Les 4 fonctionnalités de la certification Wattimpact

Une technologie d’estimation d’impact énergétique de votre site Internet

Vous évaluez l’impact environnemental de votre site à partir de son trafic réel observé. Les mesures proposés sont en kWh et converties en équivalent CO2 ; une évaluation de la consommation globale, répartie par type de sources, une estimation des émissions carbone par zone géographique etc.

Une traçabilité d’énergie renouvelable

Selon la consommation de votre site, vous faites attester qu’une quantité d’électricité provient de sources d’énergie renouvelables. La certification ainsi utilisée a vocation de garantir l’origine renouvelable de l’électricité. Cette Garantie d’Origine de l’électricité est conforme aux exigences européennes en vigueur et bénéficie d’une reconnaissance réglementaire.

Une amélioration environnementale

Wattimpact prélève une quote-part minimum de 1 c€/kWh certifié au profit de projets en France d’amélioration écologique ou de nouvelles capacités de production d’électricité renouvelable.

Afficher une stratégie Green IT de consommation durable sur votre site

La certification Wattimpact installée permet aussi le rendu d’impact de consommations électriques éco-neutralisées qui sont estimées à partir des données réelles d’audience du site. Les sites certifiés mesurent les enjeux qualitatifs d’une consommation énergétique durable sur le Web et affichent leur sensibilité environnementale en faveur du Green IT.